21.11.10

éco-responsable



Emballage café/doublé tissu vichy/toile de jute


Ma planète n'est pas une poubelle, recycler les emballages, les associer les uns aux autres pour créer des mosaïques d'imprimés est un jeu plaisant, mais il est plus que ça. Un sac ré-utiliser ne viendra pas alourdir la tonne de déchets brûlés en déchetterie.
Je n'ai pas de formation de couturière et j'apprend en faisant, et je fais en conscience de la portée de mon geste sur l'environnement. L'écologie n'est pas une mode, l'écologie c'est la Vie.
Respecter la vie est une priorité, elle l'est pour moi. Au delà de l'aspect créatif, lorsque je fabrique un sac, je pense aussi à sa durabilité dans le temps, je m'attache à la praticité de celui ci, et à sa solidité, pour que celui ci ne se transforme pas aussi rapidement en un sac jetable. J'essaie aussi de recycler tout ce qui peut me servir à sa fabrication, bouton, ruban, dentelle, tissus... et je remercie toutes les personnes qui pensent à moi et me collectent des emballages, m'offre des tissus... tout ce dont j'ai besoin pour créer en m'amusant consciemment.

5 commentaires:

  1. Pour quelqu'un qui n'a pas de formation de couturière, tu t'en sors magistralement, Shanti ! L'utilisation discrète de ce tissu Vichy, les coutures solides, etc. Privilège des Fées... Beau dimanche à toi et ta petite famille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont jolis et originaux ces sacs! Avec ça au bras, on ne passe pas inaperçue!

    RépondreSupprimer
  3. @ christiana, Merci de ton passage et de laisser un commentaire sur ce post particulièrement me touche.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis vos sacs!!!

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !