21.1.14

L'art nous aide t'il à vivre ?


J'ai lu cette question en titre de débat dernièrement sur la page Facebook d'une artiste, et puis cette autre question aussi "l'abstraction fait elle rêver ?" Ces questions raisonnent et je sent que ça grignote là haut. J'ai retourné le truc dans tous les sens et finalement je me dis que de réponses il n'y a pas. Ou plutôt que la réponse appartient à chaque individu et qu'elle peut-être vraie autant de fois qu'elle est différente. Et que c'est justement ça qui est bien. Moi quand je peins c'est un peu comme si je me lavais (pourtant j'en ai souvent partout à la faim). L'abstraction de mes rêves me permet d'en accueillir d'autres. Mais le mieux dans tout ça, c'est le plaisir que je me donne et ça c'est inexplicable. Ca se vit.



2 commentaires:

  1. :)
    Tu en as partout à la FAIM...? Joli lapsus ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui de plus en plus, et plus j'ai faim et plus j'en ai partout *__* ! Un vrai bonheur ces subtilités du langage. Des bises à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !