15.3.13

Mon printemps des poètes

Peut-être que toute les histoires commencent un peu au hasard, si on croit au hasard. Mais moi je crois plutôt que la vie nous guide sur le chemin qui doit être le notre. Il y a 4 ans, j'arrivais dans ce village de La Réole et je rencontrais ce conteur si sympathique avec qui j'ai commencé cette aventure du printemps des poétes.
Cette année encore, je m'investis de coeurs' a'ccords dans cette aventure poétique dont j'aime tant les vibrations.
Cette année encore, un théme qui m'inspire et me relie à mes accolytes de l'Echoppe Café "Les voix du poéme"
Cette année encore, le décor de ce Printemps des poètes s'est dessiné presque tout seul, juste en se laissant regarder. La vie m'a apporté cette vieille étagére que l'on pourrait façilement mettre à la décheterie.



Mais moi, elle m'a plu cette étagére. Elle se trouvait encore à l'arriére du pick up que je l'a voyais déjà Ma petite Biblio Poétique Ambul'lente


Le week-end qui s'annonce va pour moi être chargé, demain un atelier d'arts plastiques et de la lecture autour d'un goûter à l'Echoppe café et dimanche, ma maison ouvre son jardin aux passants ordinaires pour une après midi où toute les voix auront une résonnance et une écoute poétique.

J'ai un peu délaissé cet endroit mais il faut dire que le temps m'occupe, mon refuge prend ses formes et beaucoup de mon temps. Alors en attendant de revenir ici, je vous laisse quelques jours avec de quoi vous mettre sous la dent...

Le printemps des poètes
Les chats pelés
Les têtes raides, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier


Encore des poètes,
A vous d'en rajouter ...

1 commentaire:

  1. Tu as bien fait de la récupérer cette étagère, elle est trop bien! Comme d'hab je vois que les activités ne manquent pas, ça aussi c'est bien! et puis sinon on se voit bientôt et ça c'est encore mieux!! gros bisous :))))

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !