18.5.12

Les précieuses

Au jardin





Je n'aime pas vraiment le bruit des tondeuses et autres engins coupant, j'aime que l'herbe pousse sauvage et voir ce qu'il en sort.

J'avais répéré ce feuillage duveteux, épais depuis longtemps et je l'ai préservé comme un trésor. A la fois étrange, intriguante, d'un autre temps cette plante me passionne secrétement depuis le premier jour. Et ce qu'il y a d'encore plus étrange c'est qu'elle est exactement au centre du jardin, je la trouve presque mystique. Ce matin en m'approchant d'elle, j'ai vu en son coeur ce qui sera peut-être l'apparition d'une fleur.  Et puis, il y a ces gouttes d'eau qui repose sur son tendre duvet...cette plante provoque en moi une réelle émotion. Le jardin tout entier provoque en moi une réelle émotion, c'est l'endroit qui m'apaise, où je me sent vivante, ou je m'inspire et me ressource.

Tout le monde devrait avoir le droit de toucher, vivre et sentir ce plaisir. Dans toutes les écoles on devrait jardiner, regarder les fleurs, les arbres, les légumes, semer des graines au vent, faire des mares pour les poissons, les oiseaux, les grenouilles. Le jardin veille sur la vie, il veille sur nous.
Allez dehors, regardez votre jardin, ceux des autres, les jardins publics et ditent leur Merci pour commencer.

12 commentaires:

  1. subliiiiime! j'en veux une!! ;d
    j'aimerais bien connaitre son nom :)
    je t'embrasse fort ma précieuse <3
    julie

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une fleur, comme une rose blanche, mais ce sont bien des feuilles vu qu'il n'y a pas de pistil au centre, je donne ma langue au chat.
    Moi non plus je n'aime pas les moteurs, pas plus que les produits, mais je fauche les hautes herbes là où elles me dérangent, et j'ai fait une exception pour la tronçonneuse, car j'ai 4 énormes tuyas que je dois élaguer régulièrement.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu en vrai, cette fraîcheur, cette blancheur. Elle est radieuse et maître des lieux, ayant tout autour d'elle, mais humble et gracieuse, elle pousse fierement, espérons une merveilleuse fleurs.

    bise, jolie muse

    RépondreSupprimer
  4. ppm, peut-être c'est des feuilles effectivement mais tant que l'on ne sait pas on peut tout imaginer ? Je ne pensais plus avoir ta visite ici.

    Guy Arnaud, je t'aime encore plus quand tu espéres une merveilleuse fleur.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, on peut tout imaginer, j'imagine que je l'ai déjà vu cette plante rare, car elle me parle aussi.
    J'ai trouvé des ressemblances avec la "mullein rosette" en faisant google image. Il y a beaucoup de variété dans la nature, mais la tienne est vraiment très blanche et très soyeuse ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah, super ! J'ai perdu ton numéro, je voulais te passer un coup de fil pour prendre de tes (vos) nouvelles ! mais difficile de te joindre depuis que tu as quitté FB.

    Dieu merci, je peux compter sur mes illuminations et je me suis rappelé de ton blog !

    Bisous, fais-moi passer ton numéro !

    Narima.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Narima, c'est chouette que tu ai pensé à venir là. Je t'envoies un mail avec tout ça. Grosse bise ma belle.

      Supprimer
    2. Arf, je retrouvais plus ce lien pour savoir si tu m'avais répondu ! Tu sais combien il faut se farcir de sites indiens avec comme mot de recherche "shanti" avant de tomber sur le tien !?! lol

      J'attends ton mail !

      Bisouus.

      Supprimer
    3. LOl ! ca te fait du bien. Je vais t'écrire excuses moi, je vis des choses pas façile en ce moment, mais je t'écris c'est promis.

      Supprimer
  7. salut Cigrine. Elle me fait penser à un oeuf d'Alien ;-) La fleur "danger". A+

    RépondreSupprimer
  8. On peut tout imaginer effectivement... mais pour moi le danger en ce moment ne ressemble pas à une fleur mais bel et bien à un humanoïde sur deux pattes. La bise.

    RépondreSupprimer
  9. Bien jolis moments rares avec l'accompagnement des petites pattes (silencieux) de la fourmi notre voisine... Merci de ton petit mot, chère Cigrine !

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !