27.9.13

L'Arbre de Vie


Depuis plusieurs mois, je voyais sur ce mur, à l'entrée de notre maison, un arbre, car l'arbre est symbole de vie. J'aime les arbres, j'aime les toucher, les entourer de mes bras et y coller l'oreille pour entendre le bruit que l'on y entend parfois à l'intérieur. J'aime les cicatrices sur les arbres, les branches cabossées. Les trous dans les troncs où viennent nicher les chouettes et les oiseaux de nuit. J'aime les oiseaux qui chantent perchés sur les branches. 
Avec la fermeture de l'atelier, la reprise des travaux dans ma maison et avant que l'hiver ne s'installe, j'ai eu envie de le peindre "mon arbre". Celui à qui je confierais mes secrets le matin seule avec mon café, mes soirs de chagrins, mes après midis entre copines. Mon arbre avec la chouette* dans le tronc... Il n'est pas totalement fini mais déjà je l'aime et on se sent bien "Au pied de mon arbre".

* La chouette est un collage issu de l'album "Au boulot" des Chats pelés"

1 commentaire:

Là c'est toi qui cause !