2.5.13

Comme une évidence

Après des grandes pauses non volontaires dans mes activités créatrices, il arrive un moment où je ne retiens plus rien. Alors, je grignote mes temps de repos jusqu'à en tomber malade. Mais quand le désir de faire, de sortir tout ce qui fourmille dedans est là, il est bien plus fort. J'organise mes espaces intérieurs et extérieurs, du temps pour tout, il faut du temps pour tout. Et le temps s'offre, au moment où il doit s'offrir car le moment était choisi et cette toile commencée il y a un moment déjà devaient naître.



 Sur cette toile il y a quelques semaines, j'avais posé des formes, des couleurs et puis je l'ai posé, je l'ai regardé longtemps. Je l'ai reprise un soir et malgré, la fatigue, les vagues qui envahissent ma tête de maux, le brouaha de la vie tout autour, je l'ai amené jusqu'au bout.

Ou plutôt... c'est elle,
        qui m'a amené jusqu'au bout.

J'ai fini cette toile dans une sorte d'état second, et aujourd'hui quand je la regarde, j'ai le sentiment d'avoir touché un état de sérénité intérieure. D'être allé de l'autre côté, dans une sorte de transe comme je peux le sentir parfois quand je danse. Et dans cet état, j'ai la sensation d'avoir reçu un cadeau en forme de paix.

Toucher la lumière



1 commentaire:

  1. ...
    Ben tu vois je me sens heureuse d'avoir contribué à t'inciter à te lancer sur celle-ci (que j'avais hâte de voir terminée) plutôt que de finir l'autre...

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !