20.5.13

Vous parler de moi

Auto-portrait en couleur
 
Sandrine Deschamps, dite Shanti
ou Cigrine (ça dépend de l'âge)

Je suis née le 4 juin 1972, quai des Chartrons à Bordeaux,
d’un papa qui travaillait au port autonome et d’une maman qui s’occupait de ses bébés.
J’ai grandi sur les coteaux de Garonne, à Floirac. Ce que je voyais du haut de la colline : le fleuve, la cité, et la forêt.
Je n’ai pas aimé l’école, celle que mes parents ont choisi pour moi, mais j’ai aimé expérimenter sans frontière la liberté que je me suis offerte. J’ai voyagé, rencontré des artistes de tous âges et de tous horizons, je me suis engagée dans la Vie.

Aujourd’hui, je dirais que je suis une récréatrice d’objet et de temps, je crois que la vie est belle quand on la colore, quand on arrive à mettre de l’optimisme dans ce qui ne l’est pas. Je suis une touche à tout, avec des crayons, des pinceaux, du papier, une machine à coudre, sur les murs, les meubles, les toiles, en petit, en grand, avec du bois, de la terre, des matériaux de recyclage.
En 2011, j'ai déposé « Les récréations de Cigrine »
pour pouvoir exposer, faire connaître et vendre mes
créations. J'ai également rejoint le collectif d'artistes
de l'Atelier 51 à La Réole.

Je vous souhaite une belle balade
dans mon univers.

Les Récréations de Cigrine - lesrecreationsdecigrine@gmail.com - 
n°siret 528 798 069 00019

4 commentaires:

  1. Tu es toujours aussi belle !
    Ce papa qui travaillait au port autonome, cela me fait penser à une BD que j'aime beaucoup de Manu Larcenet : Le combat ordinaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Combat_ordinaire ). On m'a offert les 2 premiers, et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer (4 tomes en tout).

    RépondreSupprimer
  2. Merci D. . J'irais voir cette BD. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un joyeux anniversaire, tu as le vernissage aujourd'hui pour boire un coup pour l'occasion ;-)
    J'espère que l'exposition va avoir du monde. Je serais bien venu te faire une surprise terrible ... mais je bosse demain ;-(

    RépondreSupprimer
  4. Merci David. Oui c'est mon anniversaire et l'occasion de boire un coup comme tu dis. Bise.

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !