11.2.14

BidonVille, c'est pas du bidon.




Il y a des jours où les microbes attaquent et vous tiennent loin de ce que vous aimeriez faire. Mais il y a toujours de la matière qui traîne à la maison, de quoi s'amuser quand même. Bien au chaud, au coin du feu, j'ai repris cette toile abandonnée depuis des mois. Ca a fait passer le gros rhume et les maux de tête. Ca m'a fait oublier la journée grise et froide.
J'ai pris beaucoup de plaisir à reprendre ce travail d'illustration que j'affectionne toujours autant. La toile touche à la fin de son histoire et quand je m'approche un peu près, j'entends qu'elle me dit "ok ! t'as pas eu ton job à la bibliothèque mais t'as pleins d'histoires qui dorment dans ta chemise rouge et des histoires illustrées en plus. Alors t'attend quoi pour aller présenter tout ça à des éditeurs ?? hein ??" Alors discrètement à l'oreille, je vérifie que personne ne me regarde et je lui répond "du courage".

2 commentaires:

  1. Et le temps est complice ! même en bonne santé on a pas envie de mettre le bout du nez dehors ... du moins ici à Tours.
    Et puis la maladie est là pour nous dire quelque chose aussi, profite de la convalescence pour écouter ce que Corps veut te dire ;-)

    RépondreSupprimer

Là c'est toi qui cause !