27.11.16

Ma quête d'identités

   ... Corps écrits Corps liés Corps Noués Corps déchirés Corps dénudés Corps vivants ...
                                            Temps de maux  pour tant de COrps 
       Tant de Corps                             Par temps de mots
et je suis là                 J'observe dans le noir des nuits secrètes 
            les faiblesses de ce monde à l'intérieur  
Je voudrais un instant vous touchez       Je voudrais un temps avoir le droit d'explorer mes songes 
                                                  de lier nos vies sur des corps écrits

                                                                               Shanti

                                                    *** 

A ceux qui regardent par ici et non pas ceux qui aiment sans regarder, j'ai lancé une souscription pour soutenir mon besoin de créer dans un atelier. Je dois réunir la somme de 250 euros par mois pour:

- Me soutenir dans ma phase : réalisation de mon projet artistique que je nomme "Corps écrits".

Je suis depuis ma plus tendre enfance fascinée par l'écriture. Je crois que les être humains entretiennent un lien profond avec elle. L'écriture est une parole silencieuse, qui peut raisonner autant de fois qu'elle ait lu. L'écriture est un lien vital entre les êtres humains, nous l'utilisons quotidiennement pour nous transmettre des messages allant des plus simples au plus complexes. Elle est là partout, qu'elle soit : dite à voix haute, ou manuscrite d'un parchemin à un écran lumineux, elle est là et relie nos milliards de vies. 

Aujourd'hui, j'ai besoin d'entreprendre cette exploration dans un travail artistique, plastique en y ajoutant un travail d'écriture manuscrite, sonore, et pour cela j'ai besoin d'un espace, de cet espace où je peux être seule et me mettre en "travail".
Le but ici pour moi étant de produire un travail qui puisse être exposé certes mais dans lequel se mélangerait de l'art vivant, du son, du conte, du théâtre, de la danse...
Le but ici est de partager des expériences avec des gens, artistes ou pas et de les retransmettre dans une écriture sensible et sensée qui raconte, qui questionne ce que nos "corps écrits" cherchent à relier.


- Me soutenir pour pouvoir payer le loyer d'un local situé dans la rue commerçante de La Réole, un local qui a deux intérêts celui de m'offrir une pièce assez grande pour travailler sans être dérangée et la deuxième celui d'avoir une belle vitrine et un espace pouvant permettre l'exposition de mon travail, ou encore d'autres artistes à découvrir, une sorte de mini galerie.
 
 Cette expérience de "Vie d'atelier" est aussi une sorte d'expérience "laboratoire" dans une commune au label Ville d'art et d'histoire, il me paraît essentiel d'avoir des ateliers d'artistes dans les rues passantes et visitées. De rendre visible les artistes locaux car ce sont les témoins vivants d'un patrimoine culturel toujours en mouvement.

                                                                           ***

Si m'offrir la somme de 5 euros par mois sur une période de 8 à 12 mois est possible pour vous, je serais ravie de faire de vous mes mécènes. Bien sûr je ne manquerais pas de vous faire vivre avec moi, ma vie d'atelier. Votre soutien est mon soutien.


Vous pouvez me le témoigner à cette adresse :
                              cigrine@gmail.com

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'écrire, je serais ravie de faire votre connaissance et de partager avec vous ce projet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Là c'est toi qui cause !