19.11.18

Le temps passe

Après le printemps, l'été puis l'automne et bientôt l'hiver.
Le temps passe comme nous le construisons, mes projets personnels avancent dans ce projet collectif que j'ai engagé il y a 2 ans maintenant par le biais d'un travail associatif : Les coloriés

Les coloriés c'est au départ un lieu qui m'a permis de me remettre au travail artistique et de rencontrer des artisans et des artistes dans ma petite ville de La Réole.
Soutenue par le dispositif départemental PLACE à l'emploi culturel et artistique, j'ai avancé discrètement mais sûrement, en cumulant dans ce parcours des formations et des rencontres enrichissantes.

Ce lieu est rapidement devenu, un point de vente collectif et une galerie où s'expose des artistes locaux mais pas seulement, des personnes que la vie m'a donné la chance de rencontrer et dont j'apprécie le travail et la générosité.

Cet été, avec le soutien de la commune, Les coloriés ont pu ouvrir une deuxième boutique éphémère. Cette nouvelle expérience nous a permis d'étoffer le collectif, de faire de nouvelles rencontres, de consolider des liens déjà existant avec des artistes du territoire. Et dans l'ombre d'un travail de fourmi, nous effectuons un chantier de titan ! Oui de titan ! Car c'est presque de volonté surhumaine qu'il faut faire preuve pour partant de presque rien vouloir voir fleurir la vie. Parce que nous savons que cette force et volonté créatrice, artistique, culturelle nous est absolument vitale, et que pour avancer dans ce quotidien toujours plus lourd, il nous faut ouvrir des fenêtres vertueuses sur des prairies et des "lendemains qui chantent".

Vous pouvez soutenir notre projet associatif en adhérent à l'association MASCOT
5 € annuel ou plus, adressé à l'ordre de MASCOT 7 rue Marmory 33190 La Réole
Votre soutien valorise nos actions et il nous est véritablement précieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Là c'est toi qui cause !